Image de fond

Les destinations BORDEAUX RIVER CRUISE : La Rivière de Bordeaux

La Rivière de Bordeaux était au Moyen-Age le nom donné à la Garonne et à l'Estuaire de la Gironde. Une dénomination que beaucoup trouvent plus poétique, plus douce... 
"Monte sur ton bateau, prends le large et laisse-toi portez, vis le fleuve" - Ausone, IVe siècle
 

Bordeaux, Meilleure destination européenne 2015

Quand le fleuve donne vie à la ville...

BORDEAUX : Ville d'eau par excellence, Bordeaux ne serait pas devenue ce qu'elle est sans son fleuve. C'est lui qui a façonné la capitale de l'Aquitaine, faisant d'elle, à une époque, l'un des plus grands ports d'Europe. Ses quais étaient alors un lieu de redistribution des denrées venant des riches terroirs du Sud-Ouest et des matières premières arrivant de tous les continents. Des marchandises qui partaient aux quatre coins de France, d'Europe du Nord et du monde et qui ont fait la fortune des marchands bordelais comme le rappellent encore les nombreux ornements des bâtiments anciens que l'on peut admirer dans la ville. Et ce sont notamment des bâtiments et monuments, nés de cette histoire, qui ont permis à la ville 'être inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO en 2007. Terre de négoce et véritable carrefour d'échanges, où transitent encore céréales, bois, minerais, produits pétroliers raffinés ou encore conteneurs, Bordeaux a entrepris, depuis quelques années, de redonner toute leur splendeur à ses quais... offrant ainsi aux passagers des paquebots de croisière qui accostent au cœur de la ville un spectacle enchanteur... 
 
Prochainement : En 2016, la Cité des Civilisations du Vin ouvrira ses portes à Bordeaux : Un lieu qui contribuera encore un peu plus à faire de Bordeaux LA capitale mondiale du vin. 

Le plus grand estuaire d'Europe occidentale

L'estuaire de la Gironde : Si singulier, tellement pluriel...

Ce n'est pas un paysage de 'carte postale' que nous vous invitons à découvrir, mais un environnement vivant, changeant... Tour à tour majestueux, mystérieux, inquiétant, chaleureux, envoûtant, captivant, imposant, capricieux... Ici l'eau n'est pas d'un bleu transparent, et pourtant, l'estuaire de la Gironde est l'un des plus propres d'Europe. Peuplé d'un archipel d'îles, il vous offrira en effet un spectacle toujours différent selon l'heure de la journée, la saison, la luminosité, que vous regardiez à bâbord ou à tribord. Alors, sortez respirer l'air du large, observez, échangez avec notre équipage.
Car celui qui pense que l'estuaire n'est qu'un endroit magnifique, passera à côté de l'essentiel. L'estuaire de la Gironde, il faut le vivre !