Les autres îles de l'Estuaire

Les autres îles de l’estuaire

Emmenez vos convives au cœur du plus grand estuaire d’Europe occidentale, récemment classé comme 7e parc naturel marin de France.

Faites leur découvrir les îles de la gironde qui vous livrent leurs paysages vierges au charme bucolique.

Au départ de Bordeaux, Blaye ou Cussac-fort-Médoc, notre flotte vous emmène d’île en île pour une croisière inoubliable.

L’Île Margaux

Faites également escale sur l’île Margaux et son domaine viticole de 15 hectares. Ici, les gérants des lieux vous accompagnent lors de la visite pour vous faire découvrir leur savoir-faire. Une fois le pied sur ce bout de terre, on est enveloppé par la beauté des lieux. Sur un kilomètre de long et 300 mètres de large, seule une maison veille sur les vignes. Et sur les digues, près de 300 arbres fruitiers ! Parcourez cet espace unique et terminez votre visite autour d’une dégustation de vin du domaine pour clôturer cette journée insolite au cœur du patrimoine girondin.

La compagnie Bordeaux River Cruise vous propose également des escales culturelles à la découverte du patrimoine de la rive droite de l’estuaire. Grâce à leur accès privilégié en bord de Gironde, la Citadelle de Blaye classée au patrimoine mondial UNESCO et le village médiéval de Bourg reflètent l’authenticité de notre région d’Aquitaine. Accéder directement depuis l’estuaire à ces hauts lieux culturels de notre région. Naviguez à bord de nos bateaux sur les eaux blondes et accoster directement au pied de la forteresse.

Découvrez, à l’aide d’un guide, le passé du Verrou de Vauban et de ces lieux historiques incontournables. Et pourquoi pas poursuivre l’aventure avec une dernière escale ?

 
 

 

   
 
     

L’Île Nouvelle

 Face à Blaye, l’île Nouvelle est le fruit des marées et des courants. Après avoir été habitée par des ‘îlouts’ et des terres viticoles, l’île fût abandonnée à la nature dans les années 70. Ici, la faune et la flore ont repris leur droit et l’île se découvre de multiples manières au fil des saisons. Aujourd’hui, ses 265 hectares sont de nouveau accessibles et il vous est possible de parcourir ses terres. L’ancien village a été réhabilité pour l’accueil des curieux de nature et la visite pédestre se fait en compagnie d’un guide du Conseil Départemental.