Le refuge de Patiras : Faîtes escale sur une île !

Le refuge de Patiras : Faîtes escale sur une île !

Située au cœur de l’estuaire de la Gironde dans le Médoc, l’île de Patiras trône juste en face du port de Pauillac. Également accessible au départ de Blaye, Cussac ou Bordeaux, le Refuge de Patiras, construit au pied du phare, occupe la partie nord de l’île. Autrefois maison du gardien du phare, le Refuge est édifié sur pilotis, protégé des vents d’Ouest par des lames d’acier Corten. Aujourd’hui, ce lieu de réception atypique vous offre la possibilité d’alterner moments de détente et de réunion. En séminaire ou en comité de direction, réunissez vos collaborateurs en toute intimité…

Au départ de Bordeaux centre, rejoignez l’île Patiras à bord du SILNET en 1h30, ou partez pour une croisière de 2h30 à bord de SARDANE. Ce sera l’occasion pour vous et vos invités de longer les îles de l’estuaire de la Gironde et de découvrir le prestigieux vignoble médocain depuis les eaux blondes de l’estuaire.

À l’arrivée au ponton, la gardienne du phare et notre équipe vous accueillent et vous promettent des instants privilégiés dans cet écrin de verdure, unique dans la région. Sur site, notre équipe de restauration vous invite à tester son cocktail ‘du bout des doigts’, une formule ludique et conviviale, propice à l’échange.

Tantôt en salle ou tantôt en extérieur, des suites de plats vous sont proposées, sans tables traditionnellement dressées. Équipés de simples pics en bois, vous cueillerez et dégusterez des produits du fleuve et de ses rives, et ce, à la hauteur de votre curiosité gustative. Des produits simples, remaniés de manière originale. Cette prestation évolutive vous procurera toute liberté de choix et de mouvement en circulant entre espaces et conversations.

L’île de Patiras est un endroit idéal pour organiser votre événement tant professionnel que privé dans un endroit unique et insolite. Ce qui le rendra, à coup sûr, inoubliable pour vos convives. Avant de repartir, vous profiterez d’une vue inédite sur l’archipel estuarien depuis son phare. Le charme de cette escale et la croisière qui l’accompagne ne laisseront pas vos invités indifférents…