Image de fond

Le REFUGE DE PATIRAS : Faîtes escale sur une île !

Situé en Médoc estuaire, juste en face du port de Pauillac, faîtes escale sur l’île Patiras, un espace préservé et insolite. Le Refuge de Patiras, construit au pied du phare, occupe la partie nord de l’île. Autrefois maison du gardien du phare, le Refuge est édifié sur pilotis, protégé des vents d’Ouest par des lames d’acier corten. Aujourd’hui, ce lieu de réception atypique vous offre la possibilité d’alterner moments de détente et de réunion au cours de votre séminaire, ou encore de réunir vos collaborateurs lors de votre prochain comité de direction en toute intimité...

Vos manifestations au Refuge de Patiras

Organisez votre manifestation au cœur de l'estuaire

Depuis Bordeaux centre, rejoignez l’île Patiras à bord du SILNET en 1h30, ou partez pour une croisière de 2h30 à bord de LA SARDANE. L’occasion de longer les îles de l’estuaire de la Gironde et de découvrir le prestigieux vignoble médocain depuis les eaux blondes du fleuve.
À l’arrivée au ponton, la gardienne du phare et notre équipe vous accueillent et vous promettent des instants privilégiés dans cet écrin de verdure, unique dans la région. 
Sur site, notre équipe de restauration vous invite à tester son cocktail ‘du bout des doigts’, une formule ludique et conviviale, propice à l’échange. Tantôt en salle ou tantôt en extérieur, des suites de plats vous sont proposées, sans tables traditionnellement dressées. Équipés de simples pics en bois, vous cueillerez et dégusterez des produits du fleuve et de ses rives, et ce, à la hauteur de votre curiosité gustative. Des produits simples, remaniés de manière originale. Cette prestation évolutive vous procurera toute liberté de choix et de mouvement en circulant entre espaces et conversations.
Avant de repartir, vous profiterez d’une vue inédite sur l’archipel estuarien depuis son phare. Le charme de cette escale et la croisière qui l’accompagne ne vous laisseront pas indifférents... 

DiaporamaDiaporama

A la découverte des îles de l'Estuaire

Culture et détente... sur l'Estuaire de la Gironde

Au cœur du plus grand estuaire d’Europe occidentale, récemment classé 7e parc naturel marin de France, les îles de la Gironde vous livrent leurs paysages.
Au départ de Bordeaux, Pauillac ou Blaye, notre flotte vous conduira d’île en île pour une croisière inoubliable. Au cours de cette journée, nous vous invitons à déjeuner sur l’île Patiras, au pied de son phare en dégustant les mets de notre région préparés par notre Chef.
Puis, fâites escale sur l’île Margaux et son domaine viticole de 15 hectares. Ici, les gérants des lieux vous accompagneront lors de la visite pour vous faire découvrir leur savoir-faire. Une dégustation de vins du domaine clôturera cette visite culturelle.

DiaporamaDiaporama

Autres escales sur l’estuaire : Blaye & Bourg

Découvrez la rive droite de la Gironde
Découvrez la citadelle de Blaye au coeur de l'estuaire

Bordeaux River Cruise vous propose également des escales culturelles à la découverte du patrimoine de la rive droite de l'estuaire. Grâce à leur accès privilégié en bord de Gironde, la Citadelle de Blaye classée au patrimoine mondial UNESCO et le village médiéval de Bourg reflètent l’authenticité de notre région d’Aquitaine. Depuis l’eau, à bord du bateau de notre partenaire LES DEUX RIVES, vous apercevrez le Verrou Vauban avant d’accoster au pied de la forteresse. Un guide vous accompagnera dans la visite de ces lieux historiques incontournables. 
 

DiaporamaDiaporama

Transfert jusqu'au prestigieux vignoble médocain

Embarquez à Bordeaux, et rejoignez le port de Pauillac

Quittez le centre de Bordeaux pour rejoindre Pauillac en bateau en moins de 1h30 à bord de notre vedette rapide SILNET (12 places).
Plus qu’un simple transfert, vous découvrirez les rives et les vignobles médocains avec une vue inédite sur les Grands Crus Classés qui bordent le fleuve. Vous naviguerez entre les îles de l'estuaire avant d’arriver au cœur du Médoc : Depuis Pauillac, les vignobles et châteaux s’offrent à vous.
Selon vos envies, nous pouvons compléter cette croisière par une visite dans un Château, ou encore une étape au Village de Bages, situé à seulement 5 minutes de route du port de Pauillac.
Nos coups de coeur : le Café Lavinal, ou encore le restaurant étoilé du Château Cordeillan Bages.
Selon vos envies, et grâce à notre réseau de partenaires, nous pouvons ainsi vous faire découvrir le Médoc et l'estuaire au cours d'une escapade unique en bateau... 
 
 

DiaporamaDiaporama